Aide à l’embauche et au maintien de l’emploi

PRISE EN CHARGE DE LA LPP POUR LES CHÔMEURS DE +50

Le but de cette mesure cantonale est de favoriser l’engagement de demandeurs d’emploi de 50 ans et plus en octroyant un subside à l’employeur.

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?

Seul le demandeur d’emploi inscrit à l’Office régional de placement (ORP) peut bénéficier de cette aide à condition de remplir ces conditions

  • avoir droit à des indemnités de chômage;
  • être âgé de 50 ans et plus;
  • être domicilié dans le canton de Neuchâtel.

COUVERTURE ET DURÉE
L’État participe à la part patronale des charges sociales en matière de prévoyance professionnelle (LPP) pendant une période de 12 à 24 mois en fonction de l’âge de l’employé.
Ce subside ne peut excéder CHF 520.– / mois, par contre cette mesure est cumulable avec une allocation d’initiation au travail (AIT) ou une allocation d’intégration professionnelle (AIP) .

DÉMARCHE À ENTREPRENDRE
La demande de prise en charge de la part patronale LPP doit se faire auprès de l’ORP. Pour le Canton de Neuchâtel, vous trouverez les renseignements et démarches nécessaires dans les documents à télécharger sur le site du service de l’emploi.

 

Liens et documents
SERVICE DE L’EMPLOI ProEmployeurs
+41 32 889 889 8
ProEmployeurs@ne.ch
Site internet OMAT Documents relatifs à la LPP
X
IMPRESSUM CAISSE CANTONALE NEUCHÂTELOISE D’ASSURANCE CHÔMAGE . case postale . 2301 La Chaux-de-Fonds . TEL +41 32 889 67 90 . . www.ccnac.ch
2019 © polygone.ch