AU CHÔMAGE, QUE FAIRE ?

INCAPACITÉ DE TRAVAIL DURANT LE CHÔMAGE

Afin d’éviter une suspension, voire le non-paiement de vos indemnités de chômage durant votre incapacité de travailler, veillez à en informer l’Office régional de placement (ORP) et la CCNAC dans un délai d’une semaine.

MALADIE DURANT LE CHÔMAGE

En cas d’incapacité de travail en raison de maladie, la CCNAC vous indemnise durant 30 jours civils suivis ou au maximum 44 indemnités journalières (versées du lundi au vendredi) durant un délai de 2 ans qui suit l’inscription au chômage (délai-cadre d’indemnisation).

Pour bénéficier d’une meilleure couverture, vous pouvez conclure un contrat d’assurance perte de gain à titre individuel auprès d’une compagnie d’assurance.
Si votre dernier employeur a conclu une assurance perte de gain collective, vous pouvez passer en contrat individuel en déposant une demande auprès de cette assurance, dans un délai de 30 jours dès la fin du rapport de travail.

ACCIDENT DURANT LE CHÔMAGE
En cas d’incapacité de travail en raison d’accident, vous êtes couvert durant le chômage par la SUVA. Pour plus d’informations, consultez les brochures d’information de la SUVA (à télécharger sur cette page).

En cas de doute nos spécialistes se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

X
IMPRESSUM CAISSE CANTONALE NEUCHÂTELOISE D’ASSURANCE CHÔMAGE . case postale . 2301 La Chaux-de-Fonds . TEL +41 32 889 67 90 . . www.ccnac.ch
2019 © polygone.ch