Actualités

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RHT – Nouveautés et rappel des procédures actuelles – INFO CCNAC N° 15

28.10.2021

Le Conseil fédéral a décidé de maintenir la procédure sommaire pour le décompte de l’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT) jusqu’au 31 décembre 2021. Jusqu’à cette date, il convient donc d’utiliser exclusivement les formulaires COVID-19 pour le décompte RHT.
Pour rappel, votre demande d’indemnité doit toujours nous être retournée complétée et signée au plus tard 3 mois après l’expiration de la période de décompte concernée. N’hésitez pas à utiliser la version en ligne https://www.job-room.ch/home/company (
transmission simple par voie numérique) qui facilite et accélère le traitement des décomptes.

Les formulaires actualisés pour les demandes et les décomptes de RHT se trouvent sur le site www.travail.swiss.

>>> Voir l’ INFO CCNAC N° 15 

La CCNAC déménage à Espacité

25.10.2021

La CCNAC déménage à Espacité pour vous offrir ses services sur un site central
et vous accueillir dans un nouvel espace au cœur de la Cité de La Chaux-de-Fonds.  

L’Administration centrale de la CCNAC est transférée à Espacité 4 depuis le 25.10.2021.

Nos guichets
>       de la rue du Parc 119 à La Chaux-de-Fonds         (jusqu’au 12.11.2021),
>       de l’Avenue Édouard-Dubois 20 à Neuchâtel        et
>       de la Rue de l’École-d’Horlogerie 13 à Fleurier     (le matin)
restent actuellement ouverts normalement. 

Dès le 15.11.2021 les guichets de la CCNAC à Espacité 4 seront ouverts au public les jours ouvrables, du lundi au vendredi de 08:30 à 11:00 et de 13:30 à 16:00.
Vous pouvez également toujours nous joindre par téléphone selon le même horaire. 

Les points de contact de la CCNAC à Neuchâtel et à Fleurier seront ouverts au public les jours ouvrables, du lundi au vendredi,
>       à Neuchâtel de 08:30 à 11:00 et de 13:30 à 16:00
>       à Fleurier     de 08:30 à 11:00
.

Merci de votre compréhension pour les éventuelles perturbations occasionnées par cette réorganisation destinée à améliorer la qualité de nos services.

RHT – Nouveautés et rappel des procédures actuelles – INFO CCNAC N° 14

08.10.2021

Le Conseil fédéral a décidé de maintenir la procédure sommaire pour le décompte de l’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT)
jusqu’au 31 décembre 2021
Jusqu’à cette date, il convient donc d’utiliser exclusivement les formulaires COVID-19 pour le décompte RHT.

A partir de la période de décompte de juillet 2021, toutes les entreprises qui souhaitent faire valoir l’indemnité en cas de RHT doivent utiliser le formulaire adapté à la procédure sommaire « rapport concernant les heures perdues pour des raisons d’ordre économique ».

Pour les grandes entreprises, le SECO met aussi à disposition une version Excel du « rapport concernant les heures perdues pour des raisons d’ordre économique ».

>>> Voir l’ INFO CCNAC N° 14 

 

Demandes et décomptes RHT

27.07.2021

Attention : Pour chaque période et chaque décompte, utilisez toujours la dernière version des formulaires;
ils sont régulièrement remis à jour, notamment en fonction des règles spécifiques à chacune des périodes de décompte !

Notre recommandation :

Le plus simple est d’utiliser l’eService de JobRoom qui permet, après un  enregistrement unique, de remplir gérer et conserver les décomptes en ligne.
JobRoom et Travail.swiss proposent par ailleurs divers services interactifs aux employeurs et l’offre est appelée à s’étendre.

Les données de votre entreprise seront enregistrées; vous n’aurez pas à les ressaisir pour chaque période de décompte et vous accéderez toujours aux dernières versions des formulaires en ligne. Vous serez guidés dans vos démarches (voir exemple).

 

Pour vos décomptes hors ligne sur formulaires Excel* utilisez les liens suivants :
*
Les formulaires Excel ne sont pas compatibles avec le logiciel Numbers, veuillez donc uniquement les saisir via Excel ou utiliser l’eService

Périodes de 10.2021 à 12.2021

SANS personnel avec revenu inférieur à 4340 CHF                 >> Cliquer ICI

AVEC personnel avec revenu inférieur à 4340 CHF

jusqu’à 70 catégories d’employés                                  >> Cliquer ICI   
jusqu’à 370 catégories d’employés                                >> Cliquer ICI   
jusqu’à 3000 catégories d’employés                              >> Cliquer ICI

FAQ pour remplir les formulaires COVID-19                                   >> Cliquer ICI

Dès la période 07.2021 il faut aussi produire un rapport concernant les heures perdues  à faire signer par chaque collaborateur concerné par la RHT.

FAQ pour remplir le rapport concernant les heures perdues         >> Cliquer ICI

 

Périodes antérieures de 07.2021 à 09.2021

SANS personnel avec revenu inférieur à 4340 CHF                 >> Cliquer ICI

AVEC personnel avec revenu inférieur à 4340 CHF

jusqu’à 70 catégories d’employés                                  >> Cliquer ICI   
jusqu’à 370 catégories d’employés                                >> Cliquer ICI   
jusqu’à 3000 catégories d’employés                              >> Cliquer ICI

Informations plus détaillées sur la page RHT-Covid19 de Travail.Swiss

RHT – Nouveautés et rappel des procédures actuelles – INFO CCNAC N° 13

13.07.2021

Le Conseil fédéral a décidé de maintenir la procédure sommaire pour le décompte de l’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT)
jusqu’au 30 septembre 2021
Jusqu’à cette date, il convient donc d’utiliser exclusivement les formulaires COVID-19 pour le décompte RHT.

A partir de la période de décompte de juillet 2021, toutes les entreprises qui souhaitent faire valoir l’indemnité en cas de RHT doivent utiliser le formulaire adapté à la procédure sommaire « rapport concernant les heures perdues pour des raisons d’ordre économique ».

>>> Voir l’ INFO CCNAC N° 13 

 

e-Services – Transmission simple par voie numérique

28.06.2021

Les procédures administratives sous forme papier laisseront progressivement place aux nouveaux services en ligne (eServices / JobRoom). Le portail travail.swiss permet ainsi d’améliorer et de simplifier l’échange entre les demandeurs d’emploi, les entreprises et l’administration.
Pour bénéficier de cette nouvelle possibilité simple et efficace qui s’enrichira rapidement de nouvelles prestations, vous devez vous annoncer auprès de votre conseiller ORP.
Liens et informations complémentaires sur >>>  www.travail.swiss  ou auprès de votre ORP.

Prestations transitoires pour chômeurs âgés

18.06.2021

Le site travail.swiss (Demandeurs d’emploi > Chômage en vue – Action! > Fin de droits) propose désormais une nouvelle partie contenant toutes les informations utiles – et notamment les principaux points en lien avec les prestations transitoires – pour les personnes qui sont arrivées ou qui arrivent bientôt en fin de droits.

> plus d’informations
> Informations de la CCNC

Suppression du délai du préavis et durée d’autorisation de 6 mois jusqu’au 31.12.2021

22.03.2021

Les entreprises peuvent demander la suppression du délai de préavis et la prolongation de la durée d’autorisation, avec effet rétroactif dans les deux cas, pour les autorisations qui ont été délivrées à partir du 1er septembre 2020.

La demande doit être remise à l’autorité cantonale compétente jusqu’au 30 avril 2021 à l’aide du formulaire de demande de modification de l’autorisation de RHT qui se trouve sur le lien suivant : https://www.arbeit.swiss/secoalv/fr/home/service/formulare/fuer-arbeitgeber/kae-covid-19.html

Les entreprises touchées par les mesures décidées à partir du 18 décembre 2020 pour lutter contre la pandémie de COVID-19 peuvent en outre faire une demande d’autorisation de réduction de l’horaire de travail avec effet rétroactif à partir de l’entrée en vigueur desdites mesures, indépendamment de la date à laquelle elles ont déposé leur préavis. La demande correspondante (lien ci-dessus) doit être remise à l’autorité cantonale compétente jusqu’au 30 avril 2021.

Les nouvelles demandes d’indemnité (correctifs avec effet rétroactif pour les périodes de septembre 2020 à janvier 2021) doivent être remises à la caisse de chômage jusqu’au 30 avril 2021.

Vous trouverez plus de détails sur le résumé du SECO >>afficher le résumé du SECO

IMPRESSUM CAISSE CANTONALE NEUCHÂTELOISE D’ASSURANCE CHÔMAGE . case postale . 2301 La Chaux-de-Fonds . TEL +41 32 889 67 90 . . www.ccnac.ch
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